Qui suis-je ?

Je suis ce que je suis.
« Je suis et vis dans ce corps » = « je suis Evidence corps »

Comme chacun de nous, je suis un Etre spirituel, incarné dans un corps de chair, sur la planète Terre, et je manifeste l’Amour divin à chaque instant de ma vie.

Comme chacun de nous, je m’identifie à un Etre humain, avec des névroses ou tout au moins avec une sur-adaptation sociale, et je fais de mon mieux à chaque instant de ma vie.

Je suis donc à la fois un Etre divin et un Etre humain. A ma naissance, j’ai oublié que je suis un Etre divin issu de la Source commune à tous. Mon intention est de m’en rappeler. Ainsi, je souhaite grandir en conscience de qui je suis, et j’accompagne des personnes sur ce même chemin.

Formée à l’école de psychologie biodynamique, j’exerce les fonctions de thérapeute psycho-corporelle et spirituelle. Il s’agit de guider les personnes à être plus conscientes de leur corps et plus à l’écoute de leurs ressentis. Ainsi, elles grandissent en amour pour elles, s’accueillent davantage et deviennent souveraines de leur royaume.

J’organise également des ateliers d’accompagnement spirituel pour guider les personnes à être leur propre référence et grandir en conscience de leur Etre divin dans le corps. Chacun bénéficie alors de la puissance du groupe.

Mon parcours

J’ai suivi la formation de thérapeute en psychologie biodynamique. Elle est dispensée en cinq ans, par l’Ecole de Psychologie Biodynamique de Montpellier. L’expérience et la pratique occupent une place prépondérante, la parole étant donnée au corps.

Avant de devenir thérapeute, j’ai exercé diverses activités professionnelles, cartésiennes, techniques ou de gestion d’équipes.

Notamment, j’ai occupé les fonctions d’ingénieure en informatique dans le domaine du trafic aérien. En parallèle, j’enseignais les mathématiques appliquées à l’université et au CNAM, Conservatoire Nationale des Arts et Métiers de Paris.

Ensuite, pendant près de quinze ans, j’ai exercé le métier de lieutenante puis capitaine de sapeurs-pompiers professionnels, au sein de plusieurs services départementaux d’incendie et de secours. Afin de prévenir des risques, ce métier exigeant nécessite de toujours imaginer le pire.

En 2016, mon virage vers la psychologie biodynamique me permet au contraire d’envisager le meilleur. Quel bonheur ! la Vie est bonne pour nous, elle nous porte, nous soutient. Ainsi, je passe de capitaine de sapeurs-pompiers à capitaine de ma vie. J’accompagne les personnes à devenir elles aussi capitaines, souveraines de leur vie. Je me sens à ma place dans cette fonction qui nourrit profondément mon Etre.

Ma vision du monde

J’ai une vision spirituelle de la vie, de nous et du monde. J’ai la conscience qu’il existe autre chose que le monde matériel, visible : une dimension subtile, une intelligence cosmique qui agit au delà de nous, en nous, et en toute chose. Certains l’appellent l’Amour inconditionnel, l’Univers, la Source, la Vie, Dieu, le grand Tout, le Un, l’Esprit, etc.

Ainsi, pour moi, Dieu (= l’Amour) existe et n’est pas extérieur, ni supérieur à nous. Il est partout ; la matière étant énergie. Notamment, il est en moi, comme en chacun de nous. Nous sommes donc Un et en même temps, nous sommes tous uniques, singuliers.

Avec cette vision du monde, je vis une spiritualité libre, incarnée et expérientielle.

– Libre : sans dogme, en dehors de toute religion ou appartenance à un groupe ;

– Incarnée : à l’écoute de mon corps, de mes ressentis. Je considère que mon Etre de Lumière (ma part divine) se manifeste dans mon corps, comme une boussole intérieure ;

– Expérientielle : dans les actes et les rencontres du quotidien. Ainsi, je base ma foi sur mes expériences, mes ressentis et non sur des croyances.  

D’un point de vue spirituel, je considère que les névroses viennent de l’oubli de qui nous sommes et donc de la croyance que nous serions séparés de la Source divine, de notre nature profonde, de notre Etre de Lumière.

En se rappelant de qui nous sommes, nous autorisons notre Etre divin à agir en nous et au-delà de nous, et nous pouvons dire « oui » à une vie simple et joyeuse.

Le sens de ma vie

Le sens de ma vie est de grandir en Amour pour moi et pour les autres, d’avoir de plus en plus conscience de qui je suis vraiment, soit un Etre d’Amour inconditionnel, infini. Il s’agit d’un chemin d’unification de mon Etre humain et de mon Etre divin. Cela implique d’accueillir les différentes parts de moi et de révéler ce qui est encore non conscient ; les parts non conscientes étant agissantes à mon insu.

J’ai aussi la foi qu’en œuvrant en moi, j’œuvre également pour l’Humanité. En effet, en faisant dialoguer les différentes parts de moi, et en les accueillant, j’agis dans le subtile pour le dialogue et la paix dans le monde. J’opère le changement que je souhaite voir pour l’Humanité. Ceci me procure de la sécurité intérieure, de la puissance et de une grande joie.

Mes mantras

« Je m’aime, je m’accepte et je me respecte telle que je suis. J’accepte et je décide d’être dans mon corps dans le présent, d’être dans la sensation de mon corps dans le présent, depuis mes plantes de pied jusqu’au sommet de ma tête, de façon croissante et continue ; en passant par mes dessus de pied, mes mollets, mes tibias, mes genoux, mes cuisses, mon bassin, le périnée, les organes génitaux, le ventre, le buste, la cage thoracique, le dos, les bras, la nuque, le cou, la tête.
Je m’ouvre, j’ouvre mon cœur, je fais circuler la vie réelle, l’Amour réel, la Joie réelle. »

« Je suis un Etre de Lumière divine et d’Amour divin incarné dans un corps de femme, sur la planète Terre, et exprimant la volonté divine à chaque instant de ma vie. (3 fois)
Ainsi, soit-il. »